Newsletter : restons en contact

Soins et prévention dans le 11e arrondissement de Paris : connaître les établissements hospitaliers près de chez vous

Titre article

Soins et prévention dans le 11e arrondissement de Paris : connaître les établissements hospitaliers près de chez vous

Actualité locale
Publié le 31/12/2019 - Mis à jour le 31/12/2019

Soins et prévention dans le 11e arrondissement de Paris : connaître les établissements hospitaliers près de chez vous

Avoir un hôpital près de son domicile est plutôt pratique et s'avère rassurant pour la plupart des gens. Les traitements qu'il mène à bien sont alors beaucoup plus accessibles. En prévision de vos futurs besoins, découvrez les établissements de santé les plus proches de votre domicile, ainsi que leurs spécialités.

Parisiens : redécouvrez les hôpitaux de votre arrondissement

On trouve 2 hôpitaux dans le 11e arrondissement de Paris. La liste ci-dessous vous donnera plus d'informations sur ces établissements.

  • Clinique du Mont-Louis, établissement privé à but lucratif.
  • Centre Medico-Chirurgical de Vinci, établissement privé à but lucratif.

Quelles sont les techniques d'imagerie médicale disponibles dans le 11e arrondissement de Paris ?

L'imagerie médicale permet aux médecins d'observer des zones du corps inaccessibles, et donc de mieux identifier les maladies ou traumatismes dont souffrent leurs patients. Pour un hôpital, il est donc important de proposer plusieurs technologies d'imagerie, adaptées aux différents services de l'établissement. Passons en revue les techniques dont se servent les établissements les plus proches de chez vous.Le personnel médical de l'Hôpital Saint-Antoine (APHP) possède le matériel nécessaire pour proposer des coronarographies.  Ce procédé utilise les rayons X et un produit de contraste injecté au patient, afin de produire une représentation précise de ses artères coronaires.De plus, l'Hôpital Saint-Louis (APHP) est l'un des 5 établissements à disposer des outils requis pour mener à bien des scintigraphies.  La scintigraphie consiste à faire entrer dans l'organisme du patient des particules microscopiques légèrement radioactives.  Une fois fixées sur les organes ciblés, leur rayonnement permet au médecin de localiser d'éventuelles lésions.Enfin, 17 hôpitaux possèdent l'équipement requis pour mener à bien des hémodynamies, c'est par exemple le cas du Centre Chirurgical Ambroise Pare (Neuilly-sur-Seine) .  Ces examens sont utilisés pour détecter les problèmes circulatoires en observant les mouvements sanguins dans l'organisme.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de le 10e arrondissement de Paris.

Découvrez les maisons mises en vente dans le 11e arrondissement de Paris.

Consultez nos appartements à louer dans le 11e arrondissement de Paris.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.